skip to Main Content
Déclaration De L ANECR!

Déclaration de l ANECR!

Alain Manara:

Elus communiste et républicain du 44
Gilles Bontemps
Déclaration de l’ADECR 44

A Saint-Nazaire, pour une gauche fidèle à ses valeurs :
Aucune compromission possible avec la droite et l’extrême droite au second tour !
Depuis plusieurs jours à Saint-Nazaire, la droite et l’extrême-droite éliminés au 1er tour des élections municipales multiplient les déclarations de soutien à la liste de madame HAMEAU.
Dans toute l’histoire du Parti Communiste Français qui a tant tutté contre le fascisme et prit une place prépondérante dans la Résistance pour libérer la France de l’occupation Nazie, jamais des Candidats Communistes ont été élus avec le soutien de la droite et encore moins du Front National devenu RN.
Les appels revanchards de cette droite et du RN sont insupportables, ils ne peuvent pas être banalisés.
Battus au 1er tour, ils prétendent arbitrer une situation gauche contre gauche qui évidemment n’est pas une bonne chose pour le monde du travail.
Nous étions en droit d’attendre de la tête de liste madame HAMEAU une réaction vigoureuse de rejet de ces opérations politiciennes.
Or, prenant connaissance de sa déclaration, nous sommes surpris et choqués qu’elle se satisfasse de ces soutiens divers et même leur adresse ses « remerciements républicains et respectueux ».
C’est contraire aux valeurs que portent depuis toujours le Parti Communiste et ses Elus.
Les Elus Communistes et Républicains ne peuvent que condamner de tels propos qui ne servent pas les électeurs de gauche.

Gilles BONTEMPS
Président de l’ADECR 44

 


Ecoutez la version audio en cliquant sur l’image!

Back To Top